La Classification Hôtelière Mondiale : L’Agence Mondiale de Notation Hôtelière

La qualité
La qualité : Une priorité pour les hôtels restaurants
février 15, 2016
Séjour-à-l'hôtel
Séjour à l’hôtel : Prestations, réservation et annulation
février 15, 2016
La Classification Hôtelière Mondiale

L’Agence Mondiale de Notation Hôtelière propose une Classification Hôtelière Mondiale en se basant sur le type de séjour dont veut bénéficier les clients. Elle est axée sur plusieurs éléments comme l’environnement, la dimension de l’hôtel, son ambiance ainsi que les activités qu’il fournit ou qui sont accessibles depuis l’établissement.

Les différentes catégories d’hôtels

L’Agence Mondiale de Notation Hôtelière ou World Hotel Rating classe les hôtels en différentes catégories. En premier lieu, il y a le grand hôtel qui est principalement destiné aux hommes d’affaires, les conférenciers ou les personnes qui organisent des séminaires, bref, il s’agit des hébergements pour les professionnels. Ne serait-il pas dommage de séjourner dans une ville aussi admirable que Paris sans pouvoir en profiter un minimum ? L’hôtel Bedford à Paris : www.hotel-bedford.com est si proches des merveilles de la capitale que vous désirez vraiment admirer. Vous serez certainement en proie à l’hésitation au début, mais à force de chercher et de se renseigner le bon choix sera votre allié.

Ensuite, il y a l’hôtel de loisirs comme l’hôtel thermal. Les hôtels de vacance tels que les hôtel-club s’adressent aux personnes qui sont à la recherche de détente et d’amusement en compagnie de leurs familles ou de leurs amis. Le grand-hôtel de loisirs&vacances combine quant à lui les spécificités d’un grand hôtel et l’hôtel de loisirs ou de vacances. L’hôtel boutique dispose de 100 chambres au maximum, il regroupe les différents hôtels urbains. Les clients pourront également opter pour l’hôtel de charme qui est comparable à l’hôtel rural disposant de 50 chambres au maximum. Les derniers dans le classement sont l’eco-hôtel, l’appart-hôtel puis l’hôtel d’étape regroupant le motel, l’hôtel d’aéroport et l’hôtel-métro.

Les principaux rôles du WHR

L’Agence Mondiale de Notation Hôtelière a plusieurs missions. Elle consolide l’image de l’hôtellerie en plus de renforcer la confiance des voyageurs. Ces derniers seront alors satisfaits des prestations de l’hôtel, puisque ce dernier aura l’obligation d’améliorer sa transparence internationale. Il faut également que chaque prestataire offre les informations nécessaires concernant son établissement afin d’améliorer sa comparabilité avec d’autres hôtels. Elle aide à développer un langage commun entre les établissements hôteliers et établit des normes, des critères ainsi que des indicateurs universels de classification, de notation et de labellisation des prestations hôtelières. C’est aussi le rôle de cet organisme de maintenir la diversité des établissements et la qualité des prestations dans le total respect des spécificités culturelles et locales des clients.

Un grand rôle dans le développement du tourisme

Cet organisme contribue grandement dans le développement du tourisme puisqu’il aide à préserver le patrimoine culturel d’un pays. Pour ce faire, il s’évertue à protéger la multi-culturalité en encourageant le multilinguisme et en mettant en valeur le tourisme. Il le place alors comme étant un facteur de rapprochement entre les diverses communautés. La mission étant aussi de satisfaire les attentes des clients, il aide à booster les exigences qualité et de mise en conformité.