Le spa : La combinaison de soins à base d’eau et de massages et l’exaltation des cinq sens

Massage-ayurvédique
Massage ayurvédique : thérapie naturelle aux huiles essentielles
février 15, 2016
Les-soins-de-visage
Les soins de visage à tester dans les hôtels Parisiens
février 15, 2016
Le spa

Le mot spa a été inspiré du nom de la ville d’eau belge Spa qui a été tiré de l’acronyme latin « Sanitus per Aqua », cependant puisque le monde de la beauté n’est pas rattaché à la santé, l’acronyme est devenu « Salus Per Aqua » ou les soins par l’eau. Les spas ont pour objectif de remettre en forme leurs clientèles. Les soins peuvent ainsi être préconisés pour l’arrêt du tabac ou pour perdre du poids.

La particularité du spa

Cette technique utilise une approche esthétique et hédoniste. Il est ainsi possible de s’y rendre en demi-journée ou y rester une semaine pour profiter d’un repos plus complet. Pour cela, il est conseillé d’opter pour les sites touristiques d’exception se situant en bord de mer ou à la montagne. Plusieurs soins sont à la disposition des particuliers comme les soins de balnéothérapie ou encore les massages qui sont les prestations les plus demandées par les clients. Ils peuvent être exotiques tels que le shiatsu, le massage thai et ayurvédique, cependant ils s’inscrivent tous dans la philosophie de détente de bien-être du corps et de l’esprit. Ce sont de bons moyens de se débarrasser du stress de la vie quotidienne.

Pourquoi est-ce si utile ?

Le spa nous permet de prendre du temps pour nous pour se relaxer, méditer et se revigorer. Dès l’entrée dans le spa l’atmosphère permet de réveiller nos sens grâce aux essences naturelles qui sont diffusées à l’intérieur. Les lumières tamisées, les couleurs, les matériaux utilisés ainsi que la musique zen contribuent également à rendre l’expérience plus relaxante. Le spa produit plusieurs bienfaits pour le corps, il aide à stimuler la circulation, tonifier la peau, faciliter la digestion et apaiser les douleurs. C’est également une méthode efficace pour éliminer les toxines de l’organisme. Les établissements proposant ce genre de prestations sont donc destinés aux personnes souhaitant retrouver une bonne santé que ce soit au niveau corporel que mental.

Les éléments composant le spa

Le spa est constitué de plusieurs éléments. Il y a en premier lieu la cuve pour mettre l’eau, le filtre pour la rendre la plus saine possible, la pompe de filtration pour ne pas que les déchets s’accumulent puis le blower c’est-à-dire la pompe qui produit de l’air. Pour que l’eau du spa ne soit pas froide, l’appareil se dote d’un réchauffeur puis d’un couvercle isotherme. Et le point qui plait le plus c’est le jet de spa. Ce dernier point masse délicatement les parties les plus sensibles du corps pour un effet relaxant garanti.