Paris : La ville lumière offrant des plaisirs simples et inattendus

Paris
Ce que Paris vous offre
octobre 8, 2012
escapade romantique à Paris
Une escapade romantique à Paris : Où loger et où se promener ?
février 15, 2016
Paris

Au-delà de ses richesses culturelles, Paris est également une destination privilégiée pour les fins gourmets et les amoureux. Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez surement ce dont vous avez besoin dans cette belle ville. Pour découvrir les cuisines du monde, vous pourrez arpenter le quartier de St Michel Notre Dame. Les quelques parcs et jardins qui ornent la ville feront également le bonheur des couples qui veulent se détendre.

Particularités de la ville de Paris

Paris, la ville des lumières réserve bien des surprises à ses visiteurs. Ces derniers peuvent profiter pleinement d’un pique-nique dans le jardin du Luxembourg ou aller à une soirée culturelle à l’opéra. Tout le monde trouvera son bonheur, car la ville allie merveilleusement la modernité et le classicisme. Lors de votre visite dans cette belle capitale, ne ratez pas la cathédrale Notre-Dame, l’Arc de Triomphe ou encore la Tour Eiffel. Les bâtiments modernes qui représentent de véritables prouesses au niveau architectural méritent également le détour, parmi les quartiers incontournables figurent La Défense. Avec ses réseaux de transports en commun, les 20 arrondissements de Paris sont très facilement accessibles. Le mieux est de partir depuis la Tour Eiffel et de visiter les quartiers dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour un agréable séjour pas loin des Champs Élysées et les autres merveilles de la capitale française telles que la Tour Eiffel ou les Champs Elysées. L’hôtel Bedford à Paris prodigue un hébergement de qualité et le meilleur des services d’hôtellerie à tous ses clients.

Chaque arrondissement a sa propre particularité

Chacun des arrondissements et quartiers de Paris dispose de son propre style et de ses propres particularités. Ainsi lorsque vous visitez Le Marais, vous serez surpris par son architecture moyenâgeuse, ses bars à vins ainsi que par sa population issue de diverses origines. Le Luxembourg se démarque quant à lui par son charme plus ou moins classique et ses jardins verdâtres quand l’été pointe le bout de son nez. Il y est agréable de passer un moment à deux ou en famille pour s’échapper un instant du stress du quotidien. Il est situé à proximité du quartier chic de Saint-Germain-des-Prés. Et puis il y a Montmartre, rien que la ligne de métro qui le dessert est une pure découverte, puisqu’on a l’impression qu’elle a été construite dans les plus profonds entrailles de la terre. Ce quartier est célèbre pour ses rues pavées, le Moulin rouge ainsi que la basilique du Sacré-Cœur.

La ville des artistes

Paris est aussi connue pour être la ville de nombreux artistes célèbres. En effet, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Claude Monet ainsi que le talentueux Bernard Buffet y sont nés. Il n’est donc pas étonnant que la ville soit mondialement connue pour ses musées ainsi que ses diverses galeries d’art comme le Musée d’Orsay ou encore le Musée national d’art moderne se nichant au Centre Pompidou. La mode est aussi ancrée dans Paris.