Que faire pendant les vacances d’été à Bordeaux ?

Hôtel spa à Brest
Conseils pour choisir un hôtel spa à Brest
juin 12, 2020
Des festivals paris
10 activités à faire à Paris à la rentrée !
septembre 9, 2020
Bordeaux

L’été approche, il est temps de penser à vos vacances. Bien que l’atmosphère se soit dégradée ces derniers temps, le temps semble favorable pour croire maintenant à de vraies vacances cet été. En famille, en amoureux ou entre amis, rendez-vous sur Bordeaux pour des vacances inoubliables. Apportez lunettes, shorts et chapeaux, l’été à Bordeaux va être chaud.

Profiter de la plage et des piscines bordelaises

Qui définit le mieux une ville nommée Bordeaux que ses eaux ? Bordeaux possède deux plages et une dizaine de piscines publiques. Si vous avez envie de vous baigner et de vous prélasser au soleil, les plages de Bordeaux sont ce qu’il y a de meilleur. Échangez vos vêtements contre votre maillot et direction la plage du lac de Bordeaux ou du lac de Bègles. C’est un moment de détente garanti pour toute la famille. Les baignades sont surveillées, les enfants peuvent patauger tranquillement pendant que les adultes profitent de leur sieste.

Vous pourrez aussi profiter du plein air dans les différentes piscines et stades nautiques que la ville possède. Il y en a pour tous les goûts. Des centres tels que le stade nautique de Pessac proposent même un bassin à vague, pour plus de plaisir et d’amusement. Les piscines, si elles ne sont pas situées au cœur de la ville, sont facilement accessibles grâce aux différents moyens de transport qui desservent Bordeaux.

Visiter les lieux historiques de Bordeaux

Partez à la découverte des merveilles architecturales de la métropole bordelaise. Comme beaucoup d’autres, la ville a ses incontournables que vous pouvez visiter pendant votre séjour. Parmi eux, on trouve la tour Pey-Berland. Cette grande tour abrite le clocher de la cathédrale Saint-André qui lui est adjacente. Les deux monuments faisant la renommée de Bordeaux, vous ferez d’une pierre deux coups en vous y rendant.

Un des lieux qui symbolisent la ville est la place de la Bourse. Ce à raison, elle a été à une époque appelée « place Royale ». Pour cause, les monuments qui surplombent la place sont des œuvres d’architectes du roi Jacques Gabriel. La ville a su garder cette majestueuse architecture qui prend même un tout autre éclat la nuit quand ses lumières se reflètent dans le fameux miroir d’eau.

Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres. Si vous voulez une visite plus approfondie, faites escale à notre Hôtel à Bordeaux. Situé dans un endroit clé de la ville, vous serez moins épuisé de vos allers-retours avec un hôtel à proximité.

Visiter des vignobles et goûter les meilleurs vins de Bordeaux

Vous êtes amateur de grands crus comme les côtes de Bordeaux et les Médoc ? Il est temps de faire un tour dans les vignobles et villages viticoles de la ville. Pour en profiter au maximum, réservez vos places dans les circuits guidés que l’Office du Tourisme de Bordeaux et beaucoup de compagnies privées offrent.

Il vous est également possible de faire une traversée le long de la Garonne pour découvrir les vignobles. Pour cela, la ville a mis en place des croisières en bateau pour une visite calme et enrichissante. On y propose même des séances de dégustations, de quoi ravir vos papilles.

Les dégustations, c’est à toute heure à tout moment dans les restaurants, les bars et les hôtels qui bordent les rues animées de la ville.

Vivre une expérience gastronomique typique de la région bordelaise

Goûtez aux spécialités de la région dans ses restaurants gastronomiques. Beaucoup d’entre eux se sont vus discernés des étoiles Michelin au cours de cette année. Rien de mieux qu’un ventre bien rempli pour entamer les longues visites qui vous attendent.

Les spécialités culinaires de Bordeaux à ne pas rater sont :

  • L’entrecôte juteuse sauce échalote et vin rouge ;
  • Le cannelé aromatisé à la vanille et au rhum ;
  • La lamproie bordelaise mijotée dans du vin rouge ;
  • Les huitres, à déguster en apéritif avec un bon verre de vin ;
  • Le caviar, l’or noir de l’Aquitaine ;
  • Les bouchons de bordeaux en guise de souvenir de votre séjour ;
  • Le grenier médocain, une charcuterie à base de panse de porc.

Se balader à vélo sur les pistes et circuits touristiques de Bordeaux

Pour aller à la rencontre des Bordelais, une balade à vélo est parfaite. La ville a aménagé un grand nombre de pistes cyclables qui traversent ses rues et quartiers. Vous pouvez également flâner et respirer l’air frais des jardins et parcs.

En plus d’être économique, se déplacer à vélo est pratique. Vous ne risquez pas les embouteillages. Vous serez au plus près des habitants. C’est le meilleur moyen pour visiter Bordeaux en toute tranquillité. Vous aurez plein accès aux vignobles et aux monuments. Vous pédalerez sans risque et à votre aise aux bords de la Garonne. Des services de location de vélos sont disponibles sur place pour vous faciliter la tâche. Vous n’aurez plus qu’à savourer pleinement vos vacances.

Pour découvrir d’autres activités intéressantes à faire à Bordeaux, cliquez ici.