Réserver dans un hôtel à proximité de la Gare de l’Est à Paris

hôtel en sud Morbihan
Réservez votre chambre dans un hôtel en sud Morbihan
août 30, 2021
Morbihan
Profiter d’un séjour insolite dans le Morbihan
octobre 21, 2021
Hôtel

Vous souhaitez séjourner à Paris ? Il est conseillé de choisir un hébergement au cœur de la capitale. Un hôtel près de la Gare de l’Est par exemple est à privilégier, car c’est le point de départ de nombreuses lignes. Vous pouvez aussi découvrir dans les environs plusieurs sites touristiques qui méritent un petit détour.

Pourquoi choisir un hôtel proche de la Gare de l’Est à Paris ?

Si vous êtes de passage dans la capitale, il vaut mieux choisir un hébergement proche des centres d’intérêt. L’idéal, c’est d’opter pour un hôtel près de la Gare de l’Est. Ainsi, vous serez proche des terminus de la SNCF. C’est donc l’emplacement idéal puisque vous pourrez accéder facilement aux métros et RER pour vous rendre partout à Paris et dans les périphéries. Vous pouvez aussi rejoindre la gare du Nord à pied ou prendre le métro pour aller à la Gare Montparnasse et à la Gare de Lyon.

Aux alentours de la Gare de l’Est, vous trouverez également les meilleurs restaurants de la capitale qui sont accessibles à pied. La Gare de l’Est se démarque également par son architecture néoclassique. C’est d’ailleurs un monument historique reconnu mondialement pour sa beauté incomparable. Vous trouverez également dans les environs des hôtels à prix variables. Outre les grandes chaînes hôtelières, vous pouvez vous tourner vers des établissements pas chers qui proposent des chambres tout confort et des prestations très intéressantes à un prix raisonnable. Enfin, vous aurez la possibilité de louer une voiture auprès de l’une des agences les plus proches de votre hôtel.

Que faire aux alentours de la Gare de l’Est ?

Le 10e arrondissement est aussi le point central des voyageurs. Si vous recherchez un peu de calme, rendez-vous sur le passage Brady, juste à quelques pas des Grands Boulevards. Profitez de la balade pour faire les boutiques et goûter aux spécialités indiennes. La Maison de l’Architecture se trouve aussi à 2 minutes de la Gare. L’entrée est d’ailleurs gratuite. Terminez la visite par un bon café.

Le Manoir de Paris est réputé pour son ambiance terrifiante. C’est une destination incontournable pour les plus courageux. Si vous logez dans un hôtel près de la Gare de l’Est, vous n’aurez donc pas à prendre le métro ou le bus pour découvrir les grandes merveilles de l’Est comme Montmartre et le Sacré-Cœur puisque la plupart des sites sont accessibles à pied. Sinon, il est possible de prendre la ligne 5 ou la ligne 7 pour aller à Louvre, Bastille, la Villette ou Châtelet.

Comment réserver son hôtel ?

Il existe de nombreux établissements hôteliers près de la Gare de l’Est. Pour dénicher la meilleure offre, comparez les prix. Vérifiez également les prestations incluses : petit déjeuner, boissons, etc. Puis, essayez de vous renseigner au maximum sur l’hôtel en cherchant des informations sur le web et en regardant les avis des clients précédents.

Pour profiter d’une bonne affaire, il est conseillé d’effectuer la réservation au bon moment. Pour cela, anticipez votre voyage en validant vos nuits d’hôtel au plus tôt. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. De plus, en vous y prenant à l’avance, vous aurez plus de choix et pouvez négocier facilement le tarif proposé.

Pour réserver un hôtel près de la Gare de l’Est, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de l’établissement et cliquer sur « réserver ». Sinon, vous pouvez aussi confirmer votre demande par téléphone ou par mail. En tout cas, dans la majorité des cas, il faudrait prévoir un acompte de 30 % de la totalité des frais convenus pour valider la réservation. Vous recevrez par la suite un email de confirmation reprenant tous les détails de votre séjour.