Une escapade romantique à Paris : Où loger et où se promener ?

Paris
Paris : La ville lumière offrant des plaisirs simples et inattendus
février 15, 2016
Paris bien-être Spas
Paris bien-être : Spas, hammams et soins
février 15, 2016
escapade romantique à Paris

Vous partez en amoureux à Paris et vous ne savez pas où vous rendre pour que votre séjour soit inoubliable ? Sachez tout d’abord que vous avez fait le bon choix, Paris compte parmi les villes les plus romantiques du monde. Plusieurs endroits méritent le détour, le choix dépendra des goûts de chacun.

Quelques idées qui pourront vous plaire

Dès que vous arriverez dans Paris, vous pourrez réserver un tour en bateau mouche. En effet, il n’y a rien de plus romantique que de déguster de la cuisine fine tout en voguant sur la Seine. Ajoutez une touche de féérie à ce moment en ornant votre table de bougies lumineuses. Les couples aimant les choses plus simples opteront pour le Bouillon Racine qui est situé à proximité du quartier latin. Cet endroit dispose d’un cadre idyllique qui se prête merveilleusement au dîner à deux. Ce restaurant se dote d’une décoration contemporaine et sert une cuisine française particulièrement raffinée. Puis il y a le Ralph’s situé à Saint-Germain-des-Près ou le Crystal Room Baccarat. Ces restaurants sont des lieux parfaits pour un repas luxueux et romantique.

Où habiter ?

La ville de Paris dispose de plusieurs infrastructures d’accueil. Les amoureux pourront ainsi trouver un hôtel de charme correspondant à leur budget. Cependant, qui dit week-end en amoureux dit généralement chambre cosy, jolie et bien située dans un quartier tranquille puisque l’objectif est en premier lieu de passer un bon moment en compagnie de votre moitié. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas opter pour les palaces du Triangle d’Or, sinon vous pourrez trouver des établissements 3 étoiles, qui ne sont pas trop chers dans les quartiers  centraux. C’est par exemple le cas de l’hôtel Thérèse dans le 1er arrondissement ou encore l’hôtel Danube dans le 6ème. Sinon optez pour l’hôtel 4 étoiles Bedford : hotel-bedford.com/fr/ de grand confort et au calme dans le cœur de la capitale, à deux pas de la Madeleine et à quelques minutes de l’Opéra et des Champs-Elysées…

Pour les promenades en amoureux…

Le quartier le plus intéressant est sans doute le Marais qui se particularise par ses petites rues pavées. Vous aurez la possibilité de découvrir chaque passage la main dans la main sans se préoccuper des passages des voitures. Vous y trouverez des boutiques tendances ainsi que des petits restaurants romantiques. Par la suite, il y a l’île Saint-Louis qui est situé pas très loin du quartier du Marais avec ses hôtels particuliers coquets. Une fois là bas, ne ratez pas le glacier Berthillon. Enfin, si vous avez du temps, visitez aussi Abbesse et Montmartre. Pour découvrir la version village de Paris, c’est dans ces endroits qu’il faut se rendre.