Tourisme à Saint-Germain en Laye : guide pratique

Trouver un bon hôtel à Deauville
juillet 1, 2021
Ile d’Oléron
Offres des locations de vacances et maisons sur l’Ile d’Oléron
juillet 31, 2021
Saint germain en laye

À environ moins d’une demi-heure de la capitale de France, la ville de Saint-Germain-en-Laye et pareille au 21e arrondissement. Elle est une ville spécialement agréable pour une petite escapade avec ses nombreux commerces, son château, sa forêt et de divers lieux culturels.

Quelles activités faire à Saint-Germain-en-Laye ?

La ville de Saint-Germain-en-Laye est la meilleure destination pour ceux qui veulent découvrir de belles choses. Sur le lieu, on peut voir quatre activités qui peuvent rendre vos vacances agréables. En premier lieu, visite du musée d’archéologie et du château. Parmi l’Île-de-France, le château qui se trouve au Saint-Germain-en-Laye construit par François Ier est le monument le plus grand et le plus beau de la ville. Leur histoire est tellement étonnante et c’est la raison pour laquelle il y a beaucoup de visiteurs. Ensuite, une petite randonnée sur la forêt Domaniale. Durant votre visite sur un vaste domaine devant le château, vous avez l’occasion de découvrir plusieurs choses. Par exemple, allez jeter un coup d’œil sur la terrasse du château, la belle vue du Pavillon Henri IV et la superbe vue sur Paris. En outre, vous pouvez voir et visiter d’autres musées sur la ville et flâner dans le centre-ville. Renseignez et obtenez plus d’informations à l’office de tourisme concernant vos vacances.

Trouver un hébergement à saint-germain en laye

Vu que la ville de Saint-Germain-en-Laye reçoit plusieurs touristes, il offre aussi de différentes prestations touristiques. Le plus important, c’est le lieu où les visiteurs vont se reposer après leurs longs voyages et leurs visites. De nombreuses offres de logement existent à Saint-Germain-en-Laye et aux alentours. Chacun prend ce qui lui convient, parce qu’il y a différents hôtels, résidences de tourisme, chambres d’hôtes et locations meublées. En outre, si vous voulez avoir un endroit un peu plus calme, vous pouvez héberger au centre-ville pour un city break ou aussi « au vert ». Si par hasard vous tombez dans des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à l’office de tourisme.

Qu’est-ce qui est autour de Saint-Germain-en-Laye

Après avoir fait une visite sur la splendide ville de Saint-Germain-en-Laye, regarder aussi ce qui est aux alentours. Connaissez-vous qu’en ralliant Paris à Londres à vélo, et en prenant l’avenue vertueuse de 500 Km de mesure, vous aurez de l’occasion de voir au saint germain en laye ? Sans obligation de partir d’une capitale jusqu’à l’autre côté de la manche, promener à Saint-Germain pour donner et également profiter quelques coups de pédale avec votre vélo. D’autre côté, faites une visite sur le palais de Monte-Cristo. Le petit palais à l’architecture néo-renaissance qui est créé par Alexandre Dumas est un objet à révéler aussi. Il est entouré d’un jardin très charmant et c’est seulement à quelques minutes de saint Germain en laye. Passez aussi à côté de Chambourcy. Sur le lieu, vous pouvez découvrir le Désert de Retz avec son verger témoin du siècle des Lumières. C’ est aussi un endroit qui a plusieurs histoires très intéressantes. Enfin pour trouver une bonne idée d’activité à faire pendant vos vacances à Saint-Germain-en-Laye, passer à l’office de tourisme près de chez vous.