Profiter d’un séjour insolite dans le Morbihan

Hôtel
Réserver dans un hôtel à proximité de la Gare de l’Est à Paris
octobre 17, 2021
hôtel de charme
Trouver un hôtel de charme situé dans le Marais à Paris
novembre 4, 2021
Morbihan

Le Morbihan présente une autre facette de la Bretagne. Un voyage dans la région est une source de réjouissance pour les voyageurs. Avec ses nombreux centres d’intérêts, le département promet une ambiance douce et parfois tumultueuse. Ses îles, ses côtes et son célèbre golfe font de lui une destination idéale pour un séjour insolite.

Un détour sur la presqu’île de Quiberon et Belle île en mer

Sur la côte du Morbihan, près du golfe et des magnifiques îlots, les bourlingueurs verront la presqu’île de Quiberon. Cet endroit est absolument à découvrir durant un séjour vacances en Bretagne insolite. Il s’avance vers l’océan pour s’y échapper. Une petite bande de terre le relie au continent. Ce site offre des paysages spectaculaires aux visiteurs. Il est caractérisé par des îles bucoliques et des plages de sable fin. Avec son petit air de bout du monde, le lieu fait régner la nature sauvage. Il convient aux voyageurs en quête de tranquillité. Pour retenir un circuit fort mémorable dans la région, découvrez les différents séjour sur morbihan.com. Le site morbihan.com est une bonne source d’inspiration pour préparer un séjour sur-mesure dans le Morbihan.
Quiberon est un lieu de départ idéal pour une croisière à la découverte de Belle-Île-en-Mer. Celle-ci est sans doute la plus célèbre des îles de Bretagne. Alternant mer azur, plages de sable fin, petites criques tranquilles et falaises impressionnantes, elle porte bien son nom. Parcourez le site du nord au sud et d’est en ouest pour apercevoir de jolis paysages. L’endroit est idéal pour admirer le lever et le coucher de soleil. Suffisamment large, ce bout de terre est à l’abri du tourisme de masse. Il peut être visité pendant les week-ends de beau temps.

Les alignements de Carnac et le golfe du Morbihan

Durant vos vacances en Bretagne sud, ne manquez pas la visite du patrimoine archéologique du Morbihan. Le site abrite des mégalithes datant de 7 000 ans. Ces énormes pierres sont un vrai symbole des alignements de Carnac. Les menhirs sont alignés de façon précise sur plusieurs mètres. Ils vous feront plonger dans un passé historique vertigineux. Incontournable durant un séjour insolite Bretagne, ce site mégalithique du Morbihan est parmi les plus exceptionnels de la France. Il est composé de dolmens, de menhirs et de cairns. L’endroit a une importante valeur historique pour les habitants et le pays. Locmariaquer, le plus impressionnant est un complexe de tombeaux et de menhirs géants.
Vrai havre de paix, le golfe du Morbihan a une petite mer intérieure de 5 km de large et 21 km de long. Il est classé parc naturel régional et inscrit au club des plus belles baies au monde. Ce paradis est jalonné de plusieurs îles ayant chacune ses particularités. Un couloir fait ouvrir le site sur l’océan entre Locmariaquer et Port-Navalo. Les paysages sauvages composés de rochers, d’îlots et de criques offrent un panorama d’exception aux visiteurs. Ces lieux sont un refuge pour plusieurs oiseaux, dont les harles huppés, les mouettes, les échasses et les goélands. Ils fascinent particulièrement les amoureux de la nature.

La forêt de Camors

Pendant un séjour découverte bretagne, enchantez la forêt de Camors. Sans attraits particuliers, cette étendue verte est un lieu de dévotion. Elle représente la nature à sa juste valeur depuis la cime des pins jusqu’aux richesses souterraines. Planifiez votre séjour au printemps pour admirer l’éclosion des fleurs ou en automne pour visionner la tombée des feuilles caduques. Avec le calme qui règne sur les lieux, le site convient aux bourlingueurs en quête de tranquillité. Il est exempt de foule humaine. La faune y mène une vie paisible et le cadre attise la douceur de vie.