Quels sont les monuments les plus visités de Paris ?

monuments visités de Paris

Inutile de se rendre à Paris sans visiter ses magnifiques monuments ! Faire un séjour de tourisme à Paris est un grand désir qui anime plusieurs personnes. La capitale française fait partie de l’une des plus célèbres villes dans le monde pour sa beauté et le nombre de ses monuments : tours, églises, palais, ponts, fontaines… Paris accueille chaque jour un grand nombre de touristes qui visitent ses sites les uns après les autres. Un séjour touristique dans un hôtel à Paris 6ème peut vous aider à organiser votre séjour et à découvrir de nombreux sites touristiques parisiens.

Tourisme à Paris : les grands monuments

Monuments de ParisOn ne peut pas parler du tourisme à Paris et oublier la tour Eiffel. C’est un monument colossal, très visible de loin et qui symbolise très souvent Paris. Vous avez une excellente vue panoramique de la ville au sommet de cet édifice. Pendant les fêtes et grandes occasions, elle sert de support pour les feux d’artifice.

Notre-Dame de Paris est l’un des édifices religieux les plus visités de France : une cathédrale très appréciée.  Aujourd’hui, Notre-Dame et son parvis sont visités par des millions de touristes. Elle se visite dans sa quasi-totalité même si l’attente est souvent très longue compte tenu de l’intérêt qu’elle suscite chez les touristes.

L’Arc de triomphe de l’Etoile est un monument important dans l’histoire des  guerres de la France. Cet édifice fut construit sur demande de Napoléon. L’arc de triomphe de l’Etoile célèbre les victoires françaises au fil des siècles. Il abrite le nidouillet éternel du Soldat inconnu.

Il existe plusieurs autres sites au centre de Paris, comme : le Centre Pompidou, la Basilique du Sacré-Cœur, le musée du Louvre, les Jardins de Luxembourg… Une équipe dynamique pourra vous aider à organiser votre séjour touristique.

Tourisme : séjours et visites guidées à Paris

Monuments de Paris 2Une visite de tourisme à Paris doit être accompagnée d’une équipe qui maitrise la ville du bout des doigts ! Tous les monuments à Paris ont une histoire, des secrets, des anecdotes fascinantes que seul un expert peut vous dévoiler au cours d’une visite guidée.

Lors de votre voyage à Paris, vous avez à votre disposition des équipes d’hôtels experts dans l’organisation d’un séjour touristique sur Paris. Cette équipe peut de même organiser vos trajets depuis l’hôtel à travers les différents sites à visiter et autres déplacements.

Une visite guidée vous assure d’explorer à votre rythme et dans un cadre privilégié les plus beaux trésors de Paris. Elle vous garantit des disponibilités selon l’horaire que vous souhaitez. Des visites commentées en différentes langues étrangères vous sont proposées en fonction de votre pays d’origine si vous êtes étranger. Selon votre souhait, vous pouvez suivre des visites de tourisme en groupe ou individuelle. Avec le projet de wifi gratuit dans les TGV, votre bonheur ne sera qu’assuré.

Tourisme à Paris : hébergement et restauration

La résidence hôtelière est la solution optimale entre l’hôtel et l’appartement meublé. Vos séjours de tourisme peuvent aller d’une nuit à une semaine, un mois ou plus dans les meilleures conditions.  Vous bénéficierez de toutes les prestations dignes d’un très bon hôtel :

  • accès Wifi gratuit disponible ;
  • air conditionné ;
  • coffre-fort ;
  • service de blanchisserie ;
  • télévision écran plat avec chaînes internationales ;
  • ascenseur ;
  • etc.

Des établissements plus abordables sont également disponibles à condition que vous risquiez d’être un peu éloigné des zones touristiques.

Vous ne pouvez pas faire un séjour de tourisme à Paris sans avoir une idée de l’art culinaire français. D’autres hôtels proposent une version souvent plus élaborée de leur service de restauration :

  • petit déjeuner continental servi en chambre ;
  • réservations de dîners ou croisières sur la Seine ;
  • petit déjeuner en salle : buffet chaud et buffet froid.